Mireille P.

À quelques pas du néant

Richard Roger

Librinova

Conseillé par
6 juillet 2022

Un roman original captivant !

"La Division Armurian" est un roman fantasy très original car il s'inspire du roman d'espionnage, mais aussi historique. La scène se passe à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale dans une Allemagne déchirée par le nazisme. Hitler est chancelier et cherche à dominer le monde. La Duchesse Amalia Von Lanze, sorcière aux pouvoirs surnaturels, lui propose son aide. Elle détient une arme prodigieuse toute puissante : l'Oeil de Balor. Le Baron Nicolas de Boirand décide alors de créer un mouvement de Résistance appelé "La Division Armurian". Mais, qui se cache donc dans l'ombre d'Amalia ? Quelle est l'origine de la magie noire dont elle a le secret ? Son pouvoir maléfique est-il vraiment sans limites ?
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce récit, c'est l'irruption du fantastique dans des faits historiques. L'intrigue progressive et cohérente permet de préserver le suspense jusqu'au twist final surprenant. Les personnages sont attachants et émouvants. Le style fluide et la plume addictive de l'auteur rendent cette lecture très agréable. En refermant, à regret, ce premier tome, le lecteur n'a qu'une seule hâte : découvrir la suite de cette merveilleuse épopée !

Conseillé par
16 mai 2022

Roman noir addictif !

"Bellavista" est le premier roman noir de Nicolas Garrance et c'est un véritable coup de coeur pour moi. Ce récit est organisé en 3 parties. Dans la première, le lecteur découvre le personnage principal, Romuald Vénaud, qui vit à Lunel avec son épouse Marie-Hélène. Sa vie conjugale routinière et sa vie professionnelle stressante poussent Romuald à un mal être intense qui le mène jusqu'à l'hôpital. Au cabinet de son acupunteur, il découvre des photos de Colombie qui le fascinent. La deuxième partie nous fait alors voyager avec Romuald dans le nord de la Colombie à la frontière du Vénézuela. Mais, ce voyage vire bientôt au cauchemar : la troisième partie nous emmène à l'intérieur de la prison de Bellavista dans laquelle Romuald se retrouve enfermé, suite à un malheureux concours de circonstances.
J'ai beaucoup aimé le style fluide très agréable à lire et l'écriture addictive de l'auteur. L'histoire est originale, dépaysante et très bien documentée avec une pointe d'humour. Le personnage principal est très attachant grâce à son portrait psychologique complexe très détaillé. L'ambiance très pesante à l'intérieur de Bellavista permet au lecteur de ressentir le mal-être du protagoniste suite à son enfermement qui le mène en enfer. L'intrigue permet de préserver le suspense suite à plusieurs rebondissements jusqu'au dénouement final. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la dernière page. Ce roman noir très original et visuel pourrait parfaitement être adapté au cinéma car le scénario est bien pensé.