Mal-travail, Le choix des élites
EAN13
9791020924131
ISBN
979-10-209-2413-1
Éditeur
Éditions Les Liens qui libèrent
Date de publication
Collection
L L L (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
18,8 x 12,4 x 1,8 cm
Poids
226 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mal-travail

Le choix des élites

Éditions Les Liens qui libèrent

L L L

Indisponible

Ce livre est en stock chez 106 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Un « nouveau pacte de la vie au travail ». Telle était la promesse, durant le conflit sur les retraites, du président de la République. Un engagement déjà oublié. Pourtant, c'est bien vrai : le travail va mal en France. Il fait mal, mal aux corps, mal aux esprits. Et ce n'est pas qu'un ressenti : c'est pire chez nous qu'ailleurs, que chez nos voisins. Et nullement par hasard : nos élites ont bel et bien noué un « pacte » depuis quarante ans. Mais c'est un pacte contre le travail.

Ce « mal-travail français » a un coût. Sur la santé des salariés, bien sûr. Sur le budget de la Sécu. Sur les entreprises, désorganisées par l'absentéisme, par le turn-over. Sur la société tout entière : ce sont des pans de notre économie, de nos services publics, qui dysfonctionnent, en peine de recrutements, en panne de compétences. Sans compter le coût politique : le ressentiment privé, dans l'entreprise, rejaillit en ressentiment public, dans les urnes.

Il nous faut sortir de ce « mal-travail ». Que, simplement, tous les Français, tous les habitants de ce pays, puissent vivre de leur travail. Bien en vivre. Et bien le viv
S'identifier pour envoyer des commentaires.