EAN13
9782374913568
ISBN
978-2-37491-356-8
Éditeur
Quidam
Date de publication
Collection
Made in Europe (1)
Nombre de pages
200
Dimensions
21 x 14 x 1,6 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les arbres quand ils tombent

Quidam

Made in Europe

Indisponible

Ce livre est en stock chez 56 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Peut-on raconter que sur le chemin de l'école on a croisé des enfants décharnés, affamés, malades et qu’on s’y est habitué ? Qu’on a vécu dans une grande maison blanche avec des domestiques et giflé son amie noire ? Si oui, comment en parler ?

En quête de son enfance vécue au Rwanda et à Madagascar – une période des plus heureuses de son existence –, Fanny Wobmann tente de se la remémorer entre passé ambigu et frustration des souvenirs. Doucement, une histoire se dessine, mais comment se l’approprier ?

Des sapins du Jura neuchâtelois aux baobabs malgaches, s’élabore un récit poétique et politique qui décortique les rapports de pouvoirs et revisite l’enfance d’une manière atypique, tandis que le présent se vit comme une forêt en mouvement.

Fanny Wobmann est née en 1984 à La Chaux-de-Fonds, mais a passé ses années d’enfance entre le Rwanda, Madagascar et les forêts du Jura neuchâtelois.
Titulaire d'un master en sociologie et muséologie de l'Université de Neuchâtel, autrice et comédienne, Fanny Wobmann vit à Neuchâtel (Suisse).

• Bourse culturelle de la Fondation Leenaards 2019
• Prix Terra Nova 2017 de la Fondation Schiller, pour Nues dans un verre d’eau
• Prix d’honneur 2016 de la Fondation Gottfried Keller
S'identifier pour envoyer des commentaires.