La flétrissure
EAN13
9782957705467
ISBN
978-2-9577054-6-7
Éditeur
MONTS METALLIFE
Date de publication
Nombre de pages
216
Dimensions
21 x 14,1 x 1,6 cm
Poids
282 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La flétrissure

Monts Metallife

Indisponible

Ce livre est en stock chez 52 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Après la dissolution de sa troupe de théâtre, la jeune Dagny (alter-ego de Hennings) se retrouve à Cologne, une ville qu’elle ne connait pas, seule, sans le sou, ni aucune perspective d’avenir. Elle y croise par hasard un ancien ami comédien, devenu souteneur, qui l’introduit dans un « café » de la ville. Pour Dagny, artiste idéaliste, naïve et pétrie de religiosité, c’est le début d’une plongée brutale dans un monde dominé par les hommes, où tout s’offre et se paie, à commencer par le corps des femmes.

Publié en 1920, La flétrissure a récemment été réédité en Allemagne, où il a aussitôt acquis le statut de classique. D’une modernité folle, il décrit avec précision la vie des prostituées et des comédiennes au début du 20e siècle. Mais c’est aussi le cri d’angoisse, de colère et d’amour d’Emmy Hennings, une artiste et une personnalité hors de commun, égérie de l’expressionnisme et fondatrice du mouvement dada, qui finira mystique, ermite et oubliée dans un village des Alpes.

Après Prison, paru en janvier 2021, nous poursuivons notre entreprise de redécouverte de cette voix majeure du 20e siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.