Vers le Sud
EAN13
9782490393343
ISBN
978-2-490-39334-3
Éditeur
DE HALLEUX
Date de publication
Collection
25 IMAGES (1)
Nombre de pages
32
Dimensions
27,2 x 19,6 x 1,1 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vers le Sud

De Halleux

25 Images

Indisponible

Ce livre est en stock chez 75 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« J’ai rarement vu un artiste dont les fantasmes hachurés soient aussi évocateurs et troublants. » Emil Ferris

Vingt-cinq images pour une histoire sans paroles… Il existe un monde où les arbres sont grands et nombreux, où la neige est belle et dense, où le vent souffle fort et longtemps et où l’on parle aux oiseaux de voyages et de l'au-delà.

Landis Blair raconte à la façon d’une fable, les derniers instants ou plutôt le dernier magnifique geste d’un vieil homme qui choisit et organise avec soins les conditions de son départ. Un départ spectaculaire et glorieux, en pleine communion avec le monde et la nature, avec la complicité des oiseaux, ceux qui connaissent mieux que nous tous l’art de voler et les chemins du ciel. « Car finalement, tout va bien. » croit-on entendre à la fin de ce court récit sans paroles. Et l’espoir est bien là.

L’esprit d’Edward Gorey n’est toujours pas loin dans cette fable qui parle de la mort et de l’espoir. La nature et les animaux, chers à Gorey également, sont les motifs dans lesquels les hachures à l'encre noire de Landis Blair se déploient sans fin, nous laissant avec une étrange impression addictive, comme si l’on voulait toujours en voir plus et se perdre dans ces images aux milliers de petits traits qui racontent la vibration du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.