Histoire de ma vie
EAN13
9782330175795
ISBN
978-2-330-17579-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
ARTS - THEATRE (1)
Nombre de pages
264
Dimensions
25,3 x 19,6 x 2 cm
Poids
828 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire de ma vie

Actes Sud

Arts - Theatre

Indisponible

Ce livre est en stock chez 39 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le mime Marcel Marceau a parcouru les scènes du monde entier avec son célèbre personnage Bip, alter ego silencieux. Au seuil de la mort, il confie à ses enfants son manuscrit "Histoire de ma vie", un récit de jeunesse où il évoque sa naissance à Strasbourg en 1923, son enfance de "petite âme verte", la montée de l'antisémitisme en France, la résistance avec son frère pendant la Seconde Guerre mondiale, la Maison de Sèvres auprès des enfants cachés ou encore sa formation d'acteur chez Charles Dullin et Étienne Decroux à Paris. Il y déploie sa vision de l'art du silence et nous entraîne au coeur de sa pensée d'artiste et de poète pour mieux saisir l'essence de ses créations, cris contre l'absurdité de la guerre et des hommes.
Pour étoffer ce récit : plus de cent cinquante documents, de nombreux extraits de ses écrits, une chronologie biographique exhaustive ainsi qu'une bibliographie, une filmographie et la liste de ses spectacles et pantomimes.
Le témoignage puissant et vivant d'un artiste majeur qui réinventa l'art du mime et se hissa au rang de mythe dans la grande histoire du théâtre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.