EAN13
9782822903059
ISBN
978-2-8229-0305-9
Éditeur
National Geographic
Date de publication
Nombre de pages
432
Dimensions
25,7 x 20 x 3 cm
Poids
1532 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un beau livre exceptionnel qui célèbre les femmes à travers le monde grâce aux trésors des archives photos de National Geographic !
De la Silicon Valley aux forêts d'Amazonie, du désert afghan à la Place Rouge, en passant par les terres arides du Kenya ou la place des Vosges à Paris, découvrez ou redécouvrez plus de 300 photographies iconiques, prises dans plus de 50 pays, de la création de la National Geographic Society (1888) à nos jours. Leur point commun ? Toutes portent un regard sincère et sans artifice sur la condition féminine aux quatre coins de la planète.
Des femmes qui travaillent ou bercent leur enfant, des femmes qui protestent ou qui sourient, des femmes fragiles ou influentes... Quel que soit le continent, quelle que soit l'époque, chaque photographie en dit long sur l'évolution de la place des femmes dans la société, sur les combats déjà menés ou à venir pour l'égalité et la liberté.
Cette émouvante galerie de portraits dessine une histoire des femmes tour à tour joyeuse, dramatique, inattendue. Une histoire à laquelle font écho six entretiens de personnalités engagées, comme Oprah Winfrey, Christine Lagarde ou Jane Goodall.
Un témoignage unique et précieux qui montre combien l'avenir de la planète est plus que jamais entre les mains de toutes les citoyennes du monde.L'ouvrage est préfacé par Susan Goldberg, première femme à diriger la rédaction de National Geographic.
L'ouvrage est préfacé par Susan Goldberg, première femme à diriger la rédaction de National Geographic.
S'identifier pour envoyer des commentaires.