L'anarchisme : ce dont il s'agit vraiment, Et autres textes anarcha-féministes
EAN13
9782228931175
ISBN
978-2-228-93117-5
Éditeur
Payot
Date de publication
Collection
POLITIQUE (PETI (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
17,1 x 11 x 1 cm
Poids
102 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'anarchisme : ce dont il s'agit vraiment

Et autres textes anarcha-féministes

De

Payot

Politique (Peti

Indisponible

Ce livre est en stock chez 43 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Importance des minorités pour faire société, émancipation des femmes, critique de la propriété privée et de la domination sous toutes ses formes - Emma Goldman, grande figure du féminisme mondial et de l'anarchisme international, nous rappelle qu'on ne doit pas transiger, jamais, avec l'égalité et la liberté.
Avec elle, l'anarchisme est une éthique de vie énergique, incarnée, traversée de sentiments et d'émotions, qui épouse les contours de l'histoire au tournant du XIXe et du XXe siècle. Bien sûr, il s'agit d'un engagement politique contre la violence d'État, contre l'industrialisme esclavagiste, contre les majorités serviles, contre toutes les formes de coercition, mais l'art et la culture y sont aussi nécessaires à l'émancipation d'individu·e·s qui doivent pouvoir être libres de leurs corps, de leurs gestes et de leur parole, choisir leur travail au lieu de le subir, et être considéré·e·s non pas selon leur sexe, mais selon leur mérite.
Les cinq textes publiés ici témoignent tous de la pensée vigoureuse, directe et claire de cette femme hors norme qui fut aussi une oratrice exceptionnelle, haranguant sans relâche des foules où les hommes n'étaient pas les moins nombreux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.