EAN13
9781911306696
ISBN
978-1-911306-69-6
Éditeur
DEWI LEWIS
Date de publication
Nombre de pages
144
Dimensions
29,5 x 23,5 cm
Poids
1101 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

The Ameriguns

Dewi Lewis

Indisponible
De toutes les armes à feu dans le monde détenues par des particuliers à des fins non militaires, la moitié se trouvent aux États-Unis d'Amérique. En nombre, ils dépassent la population du pays : 393 millions pour 328 millions d'habitants. Ce n'est pas un hasard, ni une simple question de marché : c'est plutôt une question de tradition et de garantie constitutionnelle. C'est l'histoire du deuxième amendement, ratifié en 1791 pour rassurer les habitants des territoires nouvellement indépendants que leur gouvernement fédéral ne pourrait, un jour, abuser de son autorité sur eux. Deux cent cinquante ans plus tard, le deuxième amendement est toujours ancré dans tous les aspects de la vie américaine et ce livre encadre son statut actuel à travers ce qui est considéré comme quatre valeurs américaines fondamentales : la famille, la liberté, la passion et le style.
Le photographe Gabriele Galimberti a voyagé aux quatre coins des États- Unis, de New York à Honolulu, pour rencontrer de fiers propriétaires d'armes à feu et voir leurs collections d'armes à feu. Il a photographié des personnes et des armes à feu dans leurs maisons et leurs quartiers, y compris dans des endroits où personne ne s'attendrait à trouver de telles collections. Ces portraits, souvent troublants, ainsi que les histoires d'accompagnement des propriétaires et de leurs armes à feu basées sur des entretiens, offrent un aperçu inhabituel et inattendu de ce qu'est réellement aujourd'hui l'institution du deuxième amendement.
Gabriele Galimberti est un photographe italien primé qui travaille sur des projets de photographie documentaire à long terme dans le monde entier, dont plusieurs sont devenus des livres, notamment Toy Stories, In Her Kitchen, My Couch Is Your Couch et The Heavens. Il a exposé dans des salons du monde entier, notamment aux Rencontres de la Photographie (Arles), au Festival Images (Vevey, Suisse) et au V&A London. Gabriele est récemment devenu photographe du National Geographic et travaille régulièrement pour le magazine.
Gea Scancarello est une journaliste et auteure italienne dont les travaux ont été publiés dans des médias italiens et étrangers, notamment Business Insider (où elle est une contributrice majeure des pages Better Capitalism), SportWeek, GQ, Heidi, Pagina99, Vanity Fair. Elle a publié deux livres « Mi fido di te » (Chiarelettere, 2015) et « Addicted » (Hoepli, 2020).
S'identifier pour envoyer des commentaires.